Wipigroupe soutient les amateurs de challenge qui n’ont pas froid aux yeux. Et quand la performance sportive se double d’une mission humanitaire, il ne peut que participer à la réussite du projet !

La course

Le 4L Trophy, c’est une formidable aventure humaine qui se déroule à travers les plus beaux panoramas du Maroc, à bord d’une voiture mythique : la 4L. Dédiée au 18-28 ans, cette course demande un mental d’acier et une motivation à toute épreuve dès sa préparation, puisque la plupart des équipages doivent partir à la recherche de sponsors. C’est aussi un événement engagé et responsable, puisque le soutien de la scolarité dans la région sud-marocaine et l’action en faveur de la Croix rouge Française sont les moteurs du projet. Ainsi, chaque équipage achemine du matériel (médical, scolaire, sportif, etc.) et une partie des recettes des inscriptions finance au Maroc la construction d’écoles, de garderies, d’aménagements pour personnes handicapées, de puits, etc. 

Plus d’infos sur www.4ltrophy.com

Le projet

La première fois que Tiffany a participé au 4L Tropy, c’était avec son petit frère. Cette course, ils en rêvaient depuis des années, attirés à la fois par le challenge, la beauté des paysages et l’enjeu humanitaire du 4L Trophy. Un an de préparation leur a été nécessaire pour acheter et réparer la voiture, trouver les partenaires financiers et récolter les fonds nécessaires. Leur départ se fera depuis Biarritz. Après avoir traversé l’Espagne, ils atteignent Tanger où ils sont pris en charge par les organisateurs de la course. C’est parti ! La course se passe bien et la fratrie conserve de magnifiques souvenirs de cette expérience – dont celle du moteur cassé qu’il a fallu réparer !

En 2020, Tiffany prend le départ avec sa meilleure amie. Là encore, elles reviennent des étoiles plein les yeux, riches de la découverte de nouvelles coutumes et cultures. Tiffany est d’ailleurs très tentée par une troisième participation !

Le rôle de Wipigroupe

« En 2017, Wipi a réalisé gracieusement le covering de notre véhicule, permettant ainsi de représenter nos sponsors. Nous avons également reçu un don financier. En 2020, la société s’est de nouveau chargée du covering de notre 4L. C’est donc un soutien fidèle et précieux qui nous a fait profiter de son expertise ».